Rando pleine lune


En cette soirée du 14 août, loups garous, elfes et sybilles de tout poil peuvent exercer leurs pouvoirs surnaturels sur la trentaine de personnes présentes à la rando de nuit.

Au départ de la place d'Uzès, le jour commence sérieusement à tirer les rideaux. Madame la Lune, par timidité sans doute, se cache pudiquement derrière quelques nuages d'altitude. Les marcheurs s'en vont d'un bon pas défier les chimères de la nuit.

Alors que nous sortons du bois des Litanies, surgit un être qu'on dirait  venu de nulle part.
Plus de peur que de mal... Notre invité surprise, tout droit surgi du néant, n'a rien du loup garou assoiffé de sang... Il nous a vu partir de Castelnau et, par cette nuit de pleine lune, il tient à nous conter les origines du village dont nous apercevons les lumières en contre-bas
(voir ci-dessous).
Barbarou (37 Ko)
Après cet intermède inattendu, les marcheurs reprennent leur chemin sous une lune toujours aussi timide. La crête d'Hourontan, par beau temps, propose un panoramique saisissant sur la chaîne des Pyrénées. Ce soir, la fluminosité est bien faible pour prétendre nous offrir un tel spectacle. Pourtant, savez-vous que les habitants de Castelnau en furent privés pendant près de 800 ans sur leur horizon Sud? Un mystère dans lequel un autre conteur nous entraîne tandis que les pâtisseries et le petit vin blanc de Sarragachies sont offerts aux randonneurs nocturnes (voir ci-dessous).
Horizon Sud (32 Ko)
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)