Vous souvenez-vous de Pedegueine ?

L’an dernier, à la même époque, Pedegueine, tout droit venu de sa montagne noire, est venu nous raconter des histoires par une nuit de pleine lune.
 
"Il faut que je vous dise quelque chose... vous n'avez rien vu... mais moi qui suis initié, je les ai vus... ils nous ont suivi tout au long de la balade. Oh! ils se sont tenus tranquilles... mais méfiez-vous... un jour ou l'autre les loups-garous surgiront, se déchaîneront et grande sera leur fureur..."

D’après Pedegueine, il y a sans doute fort longtemps, des habitants du village ont signé un pacte avec le diable et ne l'ont pas respecté. Il faut dire que Castelnau a une histoire intime avec le diable ! Souvenez-vous de la disparition des Pyrénées ! (voir ci-dessous)

Aussi, pour faire tomber la malédiction des loups-garous, Pedegueine nous a conseillé, lors de la prochaine "lune bleue", de raconter des histoires "à dormir debout" afin d'amadouer Satan pour qu'il mette fin à la malédiction.

Ce soir 22 août la lune bleue est dans le ciel. Les participants à cette randonnée nocturne vont tout faire pour refouler les loups-garous au fin fond de l'enfer... d'autant que la prochaine lune bleue aura lieu en août 2023!

Une trentaine de participants ont formé quatre équipes pour "plancher" sur des histoires à faire tournebouler le diable lui même...
Les histoires contées, c'est ICI
Une trentaine de participants en marche pour une bonne cause !
 
L'arrivée au "Taros" chez Maryse et Didier
 
Après la balade, les histoires contées... les pâtisseries et le vin blanc !
  Humbert          24 août 2021 - 21:53   
Castelnau et l'Arad sont pleins de ressources et d'humanité !
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)