Raquette sans raquettes (2)

Refuge de Pineta
Refuge de Pineta
Samedi, en fin d'après-midi, l'arrivée en Aragon a lieu sous la pluie. En vallée de Pineta, juste après le tunnel d'Aragnouet - Bielsa, Enrique, le gardien du refuge, nous attend. Cerveza, moscatel, tinto, salade, saucisse et petit plat de légumes sont à l'ordre du jour!
Le poêle ronfle et diffuse une chaleur bienvenue. Les conversations vont bon train, les couteaux et les fourchettes font leur boulot avec vigueur. Petite interrogation: quel temps demain? Hé bien, on verra!
Pas trop d'espace dans les box du refuge. Encore moins dans les douches! Mais, bon, on en a vu d'autres! Nos facultés d'adaptation parent aux quelques petits désagréments.
Nuit calme bercée par de doux ronflements sans prétention.
Lou, la bergère
Lou, la bergère
Ptiti déje copieux
Ptiti déje copieux
La brume à Pineta
La brume à Pineta
La muraille du col d'Anisclo
La muraille du col d'Anisclo
À 6h 00 le ciel est tout étoilé. Au petit déjeuner la brume recouvre les sommets alentour. Vu la situation, Daniel nous propose une balade vers le Comodoto et, en fonction des conditions rencontrées, nous aviserons...
Ça, pour aviser, nous avons avisé! À 1800 m la neige commence à tomber dru. Ambiance magique qui fait remonter en moi les souvenirs de l'enfance quand, dans la campagne meusienne enneigée, avec les galopin(e)s de mon âge, nous arpentions les collines à l'instar de Davy Crockett ou de Jack London, tirant luges et traîneaux à la recherche d'une pente digne de ce nom.
En ce dimanche matin sur la senda de Espierba a Comodoto règne un silence ouaté, profond, perturbé seulement par les rafales du vent qui fouettent les visages rougis par le froid. Ce dimanche matin là j'ai 10 ans...

C'est pas le tout de rêvasser au bonheur enfui! La météo nous oblige à redescendre pique-niquer... au refuge!
Enrique nous accueille, le moscatel au garde à vous!
Itinéraire du jour
Lou, Jean-Marc et Enrique
Lou, Jean-Marc et Enrique

L'après-midi paraît compromise mais à coeur vaillant, rien d'impossible! Une balade au fond du cirque de Pineta, sous le col d'Anisclo, en direction des cascades de Larri. Promenade tranquille dans une forêt de hêtres magnifiques, propice à une digestion bien assumée....

Au fond, le balcon de Pineta, ouverture vers le Mont Perdu
Au fond, le balcon de Pineta, ouverture vers le Mont Perdu
Les pics de Pineta
Les pics de Pineta
Les raquettes sont restées au fond du coffre des voitures. Pour autant ces deux jours passés en bonne compagnie dans un décors de rêve ne peut laisser que de belles sensations à ceux qui y ont participé.
Mais... laissons le mot de la fin au maître de cérémonie:

 


Pour télécharger les photos qui vous intéressent:

1. Clic sur la photo choisie
2. clic droit puis "entegistrer l'image sous..."
3. choisir un répertoir d'enregistrement dans le menu déroulant
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)