À l'appel du collectif "Labastide en Commun" et de l'association "Chemins Ruraux 32", les adhérent(e)s de plusieurs associations de randonnée (dont ceux de l'ARAD, des Randonneurs Gascons, de Rando Pavie...) se sont rendus ce samedi 13 janvier à Labastide Savès pour soutenir la demande de mise en état et de sécurisation du chemin rural "la Hountasse" qui longe la départementale D 634 reliant Samatan et Lombez à l'Isle Jourdain.

Cet aménagement permettrait aux enfants du chemin des Cailloux de se rendre à l'école, à l'arrêt des bus, au City Parc et au centre du village en toute sécurité. La seule aternative actuelle étant de longer la route de Lombez très passagère et dangereuse (voir article Dépêche du Midi du 15 janvier).
Accueil du Collectif sur le parking du City Parc avant le départ pour une balade d'environ 6 km.
Une quarantaine de personnes ont affronté le brouillard pour se rendre à Labastide où (signe des dieux des chemins ruraux?) un beau soleil les attendait.

La balade se termine par le chemin de la Hountasse où les marcheurs, armés de sacs poubelle et de gants, ramassent les détritus qui jonchent le passage.

Un grand merci au collectif pour le pique-nique offert aux participants à l'issue de la balade.

Une commune qui a investi dans un "City Parc" flambant neuf ne peut-elle pas trouver quelques euros pour nettoyer, aménager et sécuriser un passage qui permettrait (entre autre) à ses enfants et adolescents de se rendre au dit "City Parc" en toute sécurité ?

L'ARAD apporte tous ses encouragements au collectif "Labastide en Commun" dans ses démarches auprès de la municipalité et espère que la randonnée symbolique de samedi dernier permettra aux élus de prendre conscience du bienfait d'une telle réalisation.