L’expérience immersive



En ce dimanche 8 janvier l’ARAD inaugure les trajets SNCF à 1€… c’est donc de la gare d’Aubiet que nous prenons le train en direction de Toulouse pour aller voir l’exposition Van Gogh « l’expérience immersive » à l’espace du Bazacle, au bord de la Garonne.
Flâner dans les rues de Toulouse un dimanche matin est un réel plaisir… la foule et les voitures sont au repos dominical pour le plus grand bonheur des marcheurs. Les allées Jean-Jaurès, la place du Capitole, la basilique Saint Cernin nous conduisent tout naturellement vers la Daurade et l’espace du Bazacle.
Les bords de Garonne.

Les liens qui unissent Toulouse à la Garonne offrent un patrimoine paysager et naturel au promeneur qui emprunte ce couloir écologique qui traverse la ville venant de l'Espagne et bifurquant plein Ouest vers l'océan Atlantique.

Une passe à poissons a été installée au barrage du Bazacle afin de permettre le transit des espèces migratrices. 

Si vous avez de la chance vous pourrez voir, par la vitre de visualisation installée dans la centrale, des saumons atlantiques, des grandes aloses, des anguilles européennes, des lamproies marines ou des truites de mers tenter de franchir l'obstacle du barrage pour s'en aller migrer en direction du Trou du Toro (Forau de Aigualluts), source de la Garonne.



Dépêchez-vous, fin de l'expo le 15 janier 2023 !
Van Gogh… le musée de la centrale hydroélectrique lui consacre une exposition où la peinture et la réalité virtuelle entraînent les visiteurs dans un voyage haut en couleurs grâce à l’expérience immersive proposée par "Exhibition Hub".

Vidéo, lumière et musique permettent une nouvelle façon de profiter des œuvres de Vincent van Gogh en faisant partie intégrante du spectacle.

Possibilité est offerte de s'immerger davantage dans l'univers Van Gogh grâce à un casque de réalité virtuelle.

Expérience intéressante que nous vous recommandons pour une approche "surprenante" de l'oeuvre de Vincent van Gogh.

Avant de reprendre la "Micheline ?" pour rentrer au bercail, le "Tchin", rue Jeanne d'Arc,
nous attend pour nous présenter sa carte dominicale...

 
Une suite de notre visite offerte par notre ami Gérard Bastide:
 
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)