Petite balade autour de Saint Cricq

Une quinzaine de randonneurneuses se sont donnés rendez-vous en ce dimanche quasi estival au départ d'une balade autour de Saint Cricq.

Chapeaux, lunettes de soleil, eau et pique-nique dans les sacs, l'aventure commence !

Le vent d'Autan inciterait presque les surfers à chercher la vague dans les blés gersois !
Si vous cliquez sur la photo de droite, vous apercevrez un petit coquelicot perdu au milieu de cette tempête végétale.

Les orchidées, elles, semblent se satisfaire des conditions que mère nature leur impose...
Et c'est la descente vers l'eau. Le lac apparaît en contre-bas, promesse de friture à la guinguette? Ne rêvons pas, en guise de guinguettes, quelques cabanes de pêcheurs abandonnées en bordure du lac.
Lynda et Serge sont allés faire trempette dans l'eau claire du lac, histoire de prendre sa température. Manifestement elle était à leur goût... Bravo à ces deux téméraires aventuriers qui ont défié les frenchies cousines créatures du célèbre "Nessie".
À signaler que ce compte-rendu a bénéficié des photos que m'ont communiquées plusieurs participant à la rando... votre serviteur, ayant mitraillé "à qui mieux mieux"
  s'est rendu compte (mais un peu tard...) que son appareil photo était vierge de carte mémoire !

 
Merci à eulles...
La campagne gersoise est verdoyante mais il semblerait que le tournesol ait quelque difficulté à pointer le bout de son nez... sols trop secs? Les blés, eux, sont bien partis mais nul doute qu'ils auront bientôt besoin d'eau...
La progression va bon train entre champs et forêts. La colonne des promeneurs s'étire, se disloque pour former plusieurs groupes qui se retrouvent à l'occasion de la pause café.
Un bon sentier nous amène vers le lieu de pique-nique. Pas de moustiques ! Le pied !
Après l'apéro offert par Lynda, pâté, sauciflard, salades de riz, de pâtes, fromage bondissent hors des sacs... ça creuse la balade! Et, cerise sur le gâteau, Rose-Marie, venue nous rejoindre au pique-nique, nous régale avec un far breton que ne renierait pas un "Le Rest breton" de mes amis!
Rassasiés et repus, les membres de la joyeuse bande regagnent les voitures à quelques 2 km de là pour s'en retourner dans leur foyer, apparament contents d'avoir passé un bon moment de camaraderie et de convivialité.