Ordiarp - Mai 2024


6 voitures au départ de Castelnau ce samedi matin 25 mai.
25 adhérents, rejoints par 2 autres en soirée, prennent la direction du Pays Basque pour un WE découverte. Évidemment, nous accepterons la météo comme elle viendra... faut pas trop en demander en ce moment.


 
Une première halte à la citadelle de Navarrenx. Promenade sur les remparts, visite du village et petit café au bar local. Le marché de Mauléon-Licharre n'attend plus que nous ! En voiture et vite, les provisions pour les picnics à venir ! Belle animation sur ce marché.
Les organisateurs (trices) ont prévu le pique-nique de ce samedi midi au coeur du village d'Ordiarp. Bel emplacement, il y fait même chaud !
N'oublions pas, nous sommes le 25 mai 2024... et le Stade Toulousain rencontre cet après-midi l'équipe du Leinster pour tenter de décrocher sa sixième coupe d'Europe !

Alors 2 groupes se dessinent pour les heures qui viennent: les inconditionnels du Stade et les autres qui envisagent aller prendre l'air plutôt que de subir les hurlements encouragements des supporters toulousains !
Bel accueil à la ferme de Landran. Nathalie et Bruno sont des hôtes charmants. Nous nous répartissons dans les chambres et chacun opte pour le rugby ou la balade !
Le Stade l'a magnifiquement emporté sur les Irlandais du Leinster, ce qui favorise, au retour des promeneurs, un apéro digne de ce nom, et à la victoire du Stade, et à la santé de Sophie, notre toute nouvelle retraitée, et à la santé de nos hôtes, et à la santé de Jean-Marc et Martine, et à la santé des absents, et à la santé de nous tous, et... tcétéra !
Le dimanche:

une chouette balade reconnue par nos amis Martine, Joëlle, Michel et Patrick est au programme. Les randonneurs partiront de la ferme de Landran. Pas besoin de bouger les voitures !
Les "non-marcheurs" s'en iront à la découverte de la vallée et rejoindront les randonneurs à la chapelle St Gregory sur les coups de midi pour un pique-nique commun.

Au départ, le pic d'Anie aperçu la veille est sous les nuages. Pour autant la météo ne semble pas agressive... il fait même bon pour marcher.

 
La convivialité avait bien sa place à la ferme de Landran !

Entre apéros et repas préparés par Nathalie et Bruno, nos randonneurs du Pays Basque ont eu loisir de goûter et déguster les produits de la ferme et de producteurs locaux. Ah ! Le fromage de brebis, les yaourts et les glaces au lait de brebis !

Confitures, gâteaux secs, vin, miel, pâtés, charcuteries, fromages et autres bijoux et espadrilles !
La ferme de Landran est le réceptacle de tout ce qui se fait et se produit alentour. De quoi faire "chauffer" la première carte bleue venue !

N'oublions pas que la ferme de Landran est avant tout une ferme ! Vaches et brebis nécessitent soins et entretien quotidiens. Sans oublier le potager pour nourrir, entre autres, les résidents du gîte et du camping. Nathalie et Bruno ainsi que leurs 3 garçons
* y pourvoient avec bonheur, c'est écrit sur leur visage où sourire et bonne humeur sont toujours présents.

*À noter que deux de leurs garçons sont champions de pala (ou pelote basque). Bravo les jeunes !
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)