Chapelle St Gregory

Beaucoup d'incertitude dans le ciel basque au moment du départ. Les premiers hauts sommets des Pyrénées sont perdus au milieu des nuages.
Nous sommes une quinzaine à emprunter le chemin qui mène à Saint Gregory.

Les courbes verdoyantes des collines basques sont un bonheur pour les yeux. Le sentier s'élève tranquillement vers les premières crêtes avec, en point de mire, le mamelon où se dresse la chapelle Saint Gregory.

La dernière partie s'avère la plus rude... un "rampaillon" de quelques centaines de métres met à rude épreuve cuisses et mollets !

Une vue à 360° est notre récompense. Bien que l'Anie et l'Ossau soient perdus dans les nuages, la vue porte suffisamment loin pour apprécier la beauté des vallées en contre-bas.

Et pendant ce temps là, nos amis s'en allaient découvrir la fontaine d'Ahüski...
À midi les "non-marcheurs" rejoignent les randonneurs pour partager le pique-nique clôturé par une interprétation magistrale de Maryse et Parick dans un sketch rappelant une brûlante actualité castelnausienne !

Le retour à la ferme se fera par des chemins qui ont connu quelques jours pluvieux si on en croit la boue accumulée sur les chaussures !