Sémézies et la ferme de Baylac
10h ce matin là sur le parking de la salle des fêtes... Où sont les enfants ? Question "sortie famille", seuls les "grands parents" ont quitté la couette douillette pour venir se dérouiller les jambes du côté de Sémézies...
Dommage, nous verrons que nos "piou-pious" ont raté une belle occasion de se familiariser avec les animaux de la ferme... Partie remise ?
Dommage, nous verrons que nos "piou-pious" ont raté une belle occasion de se familiariser avec les animaux de la ferme... Partie remise ?
Passage à la source et à la mare de Baldara. Cette source était utilisée par les habitants de la copropriété « Baldara » de Sémézies Cachan.
La maison date de 1780 mais d’après un ancien acte elle serait bien plus ancienne, habitée par une famille Baldara, famille apparentée (…) peintre sur pots marchands. Il semblerait que des potiers (ères) ont officié sur ces lieux.
Lors des travaux des champs, les paysans venaient manger près de cette source et laissaient le bétail s’abreuver à cette mare.
Pour en savoir plus il aurait fallu que la pancarte explicative soit en bon état !
Notre ami Jean nous en a fait la lecture du mieux qu'il a pu, aidé en cela par notre ami Patrick qui assurait la traduction pour les mal entendants, voire les mal comprenants du groupe !
Bon apetit !
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)
