2019-01-06  Bushwalking

Dimanche 6 janvier

1er dimanche de l'année 2019. L'ARAD avait convié ses adhérents à une balade sur les sentiers de Castelnau. 13 personnes se sont retrouvées pour affronter le froid et la brume de ce matin là. D'autres ont sans doute préféré rester bien au chaud sous la couette. On peut aisément le comprendre!
Doudoune, bonnet, gants de rigueur!
Objectif: rejoindre la ZNIEFF sans utiliser le goudron. Ce que notre camarade canadienne Gretchen qualifierait de "bushwalking". Nous n'allons quand même pas jusqu'à utiliser une machette pour se frayer un passage! Nous empruntons des sentiers tout à fait praticables.
Passée la croisée de chemins des Claux, nous choisissons de monter sur la crête du Tachon d'où la vue sur les Pyrénées est imprenable.
La balade dans la ZNIEFF "sauvage" nous amène à la lunette de François (voir ICI).
Pour rappel, Boris ZNIEFF, le célèbre botaniste russe du XIXème a répertorié et classifié la flore et la faune de la Gascogne castelnausienne dans les limites définies en Zone Naturelle d'Intérêt Écologique Floristique et Faunistique.
Vous pensez bien que le ciel bouché nous prive de la dite vue "imprenable"! Le cabanon de François est rebaptisé pour la circonstance "qué désastre!".
Au final, 2h 30 de dépaysement total par les sentiers, pour le plus grand bonheur des participants.
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)