Dimanche 1er décembre

Dimanche 1erdécembre. La balade dominicale doit "impérativement" passer par "Lastounette" où Alice, notre Mamie adhérente depuis les origines de l'ARAD, attend les marcheurs pour une collation amicale et chaleureuse.
Partis de la salle des fêtes, une vingtaine de marcheu(se)rs ont rejoint le haut du village par le sentier du "padouen". Météo excellente, ciel voilé qui ouvre tout de même une fenêtre sur l'Arbizon et le pic du Midi de Bigorre bien enneigés.

Une musique orchestrée par le bruit des pas sur le sol tapissé des feuilles de l'automne nous amène à "la cabane de la vigne de Raymond" où nous quittons le PR pour virer plein Nord en direction de "Lastounette".
Un dernier virage et la petite maison de Mamie Alice apparaît.

Celle-ci est toute affairée à recevoir dignement ses hôtes! Café et petits gâteaux pour les uns, vin nouveau de Raymond et boudin-pâté pou les autres! On peut tout aussi bien commencer avec le café et finir avec le pâté!

C'est avec le sourire de ses 94 printemps qu'Alice accueille ses visiteurs, tous sous le charme de sa gentillesse. La balade de ce dimanche sera plus courte que d'habitude!

Un grand merci Alice pour la chaleur humaine que tu dispenses autour de toi! C'est une valeur qui n'a plus tellement cours en ces temps perturbés...

À une prochaine visite!