Le chemin des deux lacs




Ce samedi 19 juin l'équipe municipale de Saint Blancard invitait les adeptes de la marche à venir "tester" le tout nouveau chemin des deux lacs qui relie le lac de l'Astarac au lac de la Gimone.

160 marcheurs annoncés pour découvrir les 4 balades proposées et, parmi eux, 5 éminents représentants de l'ARAD!


4 circuits: 13 km, 10 km, 5 km et 2km.

Le plus long relie les rives des deux lacs. Chacun opte pour le circuit qui lui convient au mieux. Dans chaque groupe une belle brochette de randonneurs, gars, filles, jeunes et moins jeunes font connaissance l'espace d'une matinée à marcher ensemble. Beaucoup d'entre eux termineront la balade autour des grillades préparées par les bénévoles de l'organisation.
Départ du lac de l'Astarac par un temps qui se prête au mieux à la marche: température idéale sous un ciel couvert qui nous protège des rayons du soleil. Claudine, Didier et Lionel ne sont pas les seuls à pénétrer dans les sous-bois qui surplombent le lac. Premier "rampaillon" de la balade. Les coteaux de l'Astarac nous en réservent d'autres !

Lynda et Nicole arrivent tout droit de Puycasquier pour démarrer la balade de 10 km qui démarre à 9h 30. Nous nous retrouverons à midi pour pique-niquer rensemble à la digue du lac de l'Astarac.

Belle balade qui traverse la forêt de Saint Blancard (96 ha de bois, ce qui n'est pas rien dans ce département qui a connu un sévère défrichement par le passé).

Pas le temps de voir si les giroles s'y sont données rendez-vous... Il faudra y revenir pour les cèpes !
 
Amis Aradiens, attendez-vous à découvrir prochainement cette balade !
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)