Rallye Pédestre - septembre 2022

Une trentaine de personnes en cette chaude journée de septembre ont bravé la canicule pour participer au "Rallye Pédestre" de l'ARAD, édition 2022.

4 équipes se sont affrontées en des combats des plus pacifiques préparés par Vivianne, Martine, Jean, Michel et Jean-Marc avec la participation de Yves à l'intendance.

 
La première épreuve consiste, en cheminant vers Mazères, à récupérer 14 feuilles des arbres suivants : noyer, chêne, aulne, frêne, érable, noisetier, peuplier, figuier, orme, cormier, acacia, prunelier, platane, cerisier, marronier, tilleul,sumac,murier platane, pommier, sureau.
Et la question à 1000 euros:

combien y a-t- il de sommets de plus de 3000 m dans les Pyrénées ?
Quels sont les 4 premiers sommets de plus de 3000 m?

Envoyez vos réponses via les "commentaires" !
"Au Tachon", pour qui ne sait pas ce que sont les "poacées", Michel a eu la bonne idée d'y rajouter les "fabacées", les "apiacées" et les "salanacées". Bien sûr, il suffit de rendre à leur famille carotte, tomate, blé, orge, persil etc... Un jeu d'enfant en quelque sorte !

Tandis que certain(e)s se creusent la cervelle à vouloir rendre les carottes aux fabacées et les patates aux solanacées, d'autres sont soumis à l'épreuve de la reconnaissance des graines.
Et des graines, ça ne manque pas: orge, triticale, chïa, maïs, pois carré, lentille caviar, lin brun, lin jaune, lentille blonde, lentille verte, colza, sarrasin, haricot coco, haricot azuki, soja, pois chiche, cameline, luzerne, tournesol, blé petit épeautre.
Il faut être diablement pointu sur ce coup là !

 



Match inter familial: qui de Denise ou d'Hervé réussira à mettre le ballon dans le seau?
Après avoir passé avec plus ou moins de succès les terribles épreuves du Tachon, les équipes reprennent le chemin en direction de Mazères où un apéritif bien mérité les attend.
Mais bon, avant d'étancher sa soif, les organisteurs, véritables tortionnaires, imposent aux compétiteurs, proches de la syncope sous un soleil de plomb, une épreuve de tirs au panier et de tirs aux boules...
Enfin le moment tant attendu du pique-nique. Inutile de dire que le besoin se fait sentir de reprendre des forces !
Il a fallu appeler le SAMU !
Repus, les participants à ce "Rallye Pédestre" 2022 s'apprêtent à une sieste réparatrice... mais... comment? Chaque équipe doit interpréter une "scénette" illustrant un vilain défaut de l'être humain !
Le calvaire n'en finira donc jamais !
Et être sans pitié pour des participants à un jeu convivial c'est pas un défaut de l'être humain ça?

Courageusement, les 4 équipes se prêtent à ce qu'attendent d'eux les cruels organisateurs:



Maryse, Nathalie, Fiona et Lionel interprètent "le mépris"
(Équipe 1)


Évelyne, Josiane, Philippe et Christian
illustrent "la paresse"
(Équipe 2)



Joëlle, Babeth, Serge et Didier personnifient "la jalousie"
(Équipe 3)
Dénouement et résultats:



Denise et Hervé sont excellents dans "la pingrerie" (ardemment soutenus par Clara, Melisa et Lucas)
(Équipe 4)
 





N.B.:

n'ayant pas été avertie au préalable du changement de règlement, l'équipe 1 se réserve le droit de poursuivre les organisateurs devant le tribunal administratif de Pau pour abus de position dominante en vertu de l'article 485-4 du code des rallyes pédestres.


 
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)